la maison de la nature


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Volcan, comment ce forme t-il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
maxou
Admin
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 23
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Volcan, comment ce forme t-il ?   Mer 10 Oct - 5:28

Environ 95% des volcans se forment le long des plaques tectonique*, où la croute terrestre se casse, coulisse, se compresse ou se plisse. En un mot, a l'endroit ou les secousse telluriques sont fréquentes. Les volcans s'installent à l'endroit de divergence de deux plaques, ou la convergence de deux plaques.

Les autres volcans émergent au milieu des plaques, lorsqu'un mélange de mamgma remonte vers la surface. Cette chaleur perce la croute terrestre et le volcan apparait.

J'espere que cedossier vous aura plus Wink




*La tectonique est un domaine d’étude de la géologie qui s’intéresse aux déformations des ensembles rocheux. La tectonique des plaques est une théorie unifiant le passé et le présent de l’Histoire de la Terre, à l’échelle planétaire, en reliant les déformations et mouvements de l’écorce terrestre aux forces internes de la Terre : des plaques rocheuses rigides glissent sur le manteau moins visqueux.(J'ai pas trouvé plus simple comme définition)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisondelanature.naturalforum.net
 
Volcan, comment ce forme t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la maison de la nature :: catastrophe naturel :: Autre-
Sauter vers: